/ / /

 

En 2019/2020  :

 

des Brèves de Clown au CCA de La Madeleine et

des Brèves dans d'autres lieux : à Tango aux Frontières (Mouscron), au théâtre de la Rianderie (Marcq en baroeul), à La Mava (Lille), au bar des antiquaires (Saint André)

 

Vous trouverez les infos au fur et à mesure sur notre page Facebook, et ici sur notre page d'accueil (cliquer sur notre icône blanche Graines de Clown en haut à gauche sur cette page)

 

 

 

L'esprit des Brèves, par leur fondateur

 

Claude Broche, acteur clown et formateur, est à l’origine de la création

des Brèves de clown et de l’association.

 

   

« Un homme, une femme, se souvient d’une situation vécue, difficile ou joyeuse, ordinaire ou non, issue de sa vie quotidienne. Il, elle, ne comprend pas tout ce qui lui est arrivé. Il, elle, s’en étonne encore… Alors il, elle, veut en parler à d’autres hommes, à d’autres femmes. Parce que parler, c’est témoigner, c’est s’alléger, c’est partager, c’est comprendre un peu plus ce qui nous arrive, c’est exister… Parce que c’est comme ça que les hommes et les femmes existent vraiment : dans le partage et la conscience des expériences de la vie, pour changer ce qui peut être changé, pour accepter l’inéluctable, pour devenir un peu plus soi-même, un peu plus humain…

 

Alors il, elle, parle au milieu des autres en présence d’acteurs qui se mettent à son écoute. Forts de ce qu’ils entendent, ces acteurs mettent en scène leur clown, ce « bon gars » ou cette « brave femme », plein de bon sens, la tête dans les étoiles et les pieds sur terre, que chacun a au fond de lui-même.

 

Ce Clown donne librement son point de vue sur ce qui vient de se dire. Oh, il ne vient pas nous donner des conseils et encore moins nous faire une leçon. Non, il nous raconte, nous joue cette histoire, cette belle histoire née du cadeau de la parole accordée, par lui, par elle, qui a osé dévoiler un peu… de son humanité. »

 

Modalités des soirées publiques Brèves de clown 

 
Nos Brèves, un spectacle interactif, où le public est notre partenaire de jeu...

Avant de venir  retrouver les clowns, pensez à quelque chose  qui vous a touché ces derniers temps  et sur quoi vous souhaitez  avoir un complément de regard, celui du clown : Une question d'actualité qui vous interroge, une situation familiale, professionnelle, personnelle qui vous reste dans la gorge, un rêve qui vous préoccupe...  ou toute autre chose qui vous fait rire, pleurer, vous étonne, vous révolte, vous rend heureux ou malheureux.
Inscrivez ce thème dans votre mémoire et venez nous l'offrir.
 
 
A la fin du spectacle, nous pourrons tous nous rencontrer et échanger autour d'un verre offert par l'association.

 
  

 

VOUS POUVEZ AUSSI VENIR JUSTE COMME ÇA, SANS RIEN AVOIR A DIRE… PARTICIPER SIMPLEMENT PAR VOTRE PRÉSENCE

 

Le Livre d’Or est toujours présent avec des témoignages bien chaleureux, en voici quelques uns :

  • « Arrivée la tête pleine et le cœur gros, je repars la tête vide et le cœur plein »
  • « Merci pour ce soin »
  • « Merci pour les silences légers, merci pour les silences pleins, merci pour les silences qui unissent »

LIEU : Les "Brèves de Clown" se déroulent à la salle Magritte du C.C.A. de La Madeleine (59), située 35, rue Saint-Jospeh. Parking place du Marché à 5 mn, rue Gambetta. 

 

Rencontres deux vendredis par trimestre, de 20h précises à 22h15 (accueil 19h45).

 

Participation Aux Frais : 4E (gratuit pour les adhérents) 

 

 

Plan.jpg