/ / /

PRA0870

 

 

Mimosa

 

 

Pourquoi ce nom ?

 

Parce que ces trois syllabes ont quelque chose de musical, de vif et de joyeux.

Dans les jardins en terrasse de la Côte d’Azur ou sur les rivages du golfe du Morbihan, les mimosas se balancent au gré de la brise du matin ou des bourrasques de pluie. Leurs fleurs jaunes sont discrètes et lumineuses à la fois ; elles ont quelque chose de malicieux.

 

 

Naissance :

 

Au cours d’un stage clown et CNV, en 2010, je ressens qu’un « personnage » commence à naître en moi : un petit être à la fois puissant et fragile. Un moment émouvant, une sensation inédite de liberté.

 

Histoire de ma vie :

 

Mimosa est sans doute depuis toujours au fond de moi. Elle m’a accompagnée tout au long de ces années où j’ai fait du théâtre, sans que j’en aie conscience.

 

Signes particuliers :

 

Mimosa est timide, rêveuse, sentimentale, et aussi, malicieuse, susceptible, colérique… Elle peut se montrer grande dame, ou se comporter comme une midinette. Curieuse de tout et de tous, elle jette souvent sur le monde un regard étonné.

 

 

Son obsession :

 

Participer

 

Sa devise

 

« En avant !!! »

 

Son rêve

Mimosa court toujours ; après quoi ??? Peut- être après ses rêves : devenir diva, grande danseuse, ou chef révolutionnaire d’opérette en lutte pour la solidarité et la joyeuse ribouldingue.

 

 

Son cursus de formation

 

Formation en art dramatique : Jeunesse et sports du Pas de Calais, Conservatoire d’Arras, atelier du Théâtre du Monde Perdu…

Formation clown avec Claude Broche, Thierry Canivez, Daniel Beret, Micheline Vandepoel.

Atelier d’entraînement régulier dans le cadre de « Graines de clown » depuis 2010.