/ / /

PRA0853

 

ZICIEN

Pourquoi ce Nom

C’est le nom qu’une clown m’a donné spontanément juste à la veille d’un spectacle. Ce spectacle « Démesure à 4 temps »  joué une seule fois couronnait un travail d’une année avec 4 amis « Les Nez Buleux ».  Je garde ce nom en souvenir de ce moment fort et magique .

Sa naissance et l’histoire de sa vie 

Zicien est né il a longtemps, il ne savait pas qu’il portait ce nom mais, tout petit, sur le piano de sa maman il a tout de suite su que ses doigts pouvaient servir à exprimer ses sentiments et l’émotion de la vie. Il n’a jamais cessé, avec des chorales, des groupes de rock, un chanteur pour enfant et les troupes d’improvisation, de chercher la bonne vibration (good vibration diraient les Beach-boys).  Avec graines de clown ce fut une évidence, une envie irrésistible de partager ce travail du clown. Zicien cherche à faire parler le clown qui se cache dans la musique … celle des autres et la sienne, une petite musique intérieure qu’il est si bon d’explorer.

Ses signes particuliers

Touche à tout et curieux, un poil espiègle, il adore stimuler, provoquer et, de plus en plus, se faire surprendre par les autres clowns et le public.

Sa devise

On a la trouille mais qu’est ce que c’est bon !  on y va quand même !

 

Son rêve

Faire chanter et partager des vibrations avec la terre entière

 

Son cursus de formation

Plongé tout petit dans des bains de musique classique , il apprend le piano sans aimer le solfège.

Il bricole, touche à toutes sortes d’instruments et travaille son oreille depuis son abandon des partitions.

Animateur passionné d’éveil musical, il devient pour 10 ans instituteur pour faire de la guitare et de la musique tous les jours avec les enfants et surtout les maternelles

Musicien professionnel 3 années auprès d’un chanteur pour enfant, il travaille  sur la voix avec Serge Wilfart , rencontre Robert Hebrart  luthier sur objets sonores et d’autres félés du spectacle vivant.

Il découvre la technique clown en accompagnant les Nez-Buleux dans leur travail

Continue à se nourrir de spectacles multiformes et le plus souvent en musique improvisée

A rejoint avec plaisir graines de clowns depuis 4-5 ans